- Accueil
- Boutique
- Explorer
- Aide
- Carrières
- Customer Engagement Day
La Fondation MTN place la digitalisation au cœur de sa stratégie de développement communautaire au Cameroun
24/03/22
La Fondation MTN, toute première fondation d'entreprise au Cameroun a annoncé l'adoption de son nouveau plan d'action à l'issue de la réunion de son Conseil d'administration tenue le 24 mars 2022 au siège social de MTN Cameroun à Douala.
La réunion était présidée par le Président du Conseil d'Administration de la Fondation MTN, l'ancienne Ministre Sanda Oumarou, assisté de cinq (5) autres Administrateurs, à savoir Dr Ruth Engo Bamela, Vice-Présidente du Conseil, Dr Henriette Meilo et M. Alain Malong, toutes personnalités publiques d'une part, et d'autre part, Madame Jacqueline Iyok-Egbe ainsi que Monsieur Jean Melvin Akam, représentants de MTN Cameroun au sein dudit Conseil.
A l'ordre du jour de la réunion figuraient l'évolution de la gouvernance de l'institution, la présentation du rapport financier pour 2021 et l'adoption d'un plan d'action en ligne avec les nouvelles priorités du Groupe MTN.
Le plan d’action 2022 de la Fondation MTN fait la part belle à la transformation digitale du continent en ligne avec la stratégie Ambition 2025 du Groupe MTN.
Suite à ce repositionnement, 60% du budget 2022 seront consacrés au programme phare baptisé « Ouvrir le monde numérique » dédié au développement d'un écosystème numérique fort et impactant pour autonomiser les jeunes et les femmes ainsi que donner accès à une éducation de qualité pour tous. D'autre part, 30 % du budget seront consacrés au soutien des priorités nationales et des initiatives de développement local dans le cadre du programme « Good Together ».
A l'issue de la réunion, le président du conseil d'administration s'est dit satisfait de la qualité des échanges et de la densité des projets proposés. « Il est important de rappeler que dans une approche inclusive, la Fondation MTN œuvrera pour permettre aux communautés de bénéficier des avantages d'un monde connecté. Car c'est le devoir de MTN, une entreprise africaine née en Afrique, d'aller au-delà des affaires pour apporter une valeur durable aux communautés », a déclaré M. Sanda Oumarou. « La mise en œuvre de ces initiatives contribuera certainement à bâtir une société économiquement, socialement et écologiquement durable », a-t-il conclu.
La mise en œuvre des projets sélectionnés par la Fondation MTN fera l'objet de communications spécifiques dans les prochaines semaines. Les particuliers et les organisations porteurs de projets peuvent continuer à soumettre leurs projets à la Fondation via l'adresse e-mail suivante : Foundation.CM@mtn.com.
MTN Group souligne son rôle de moteur du progrès de l'Afrique à travers l'évolution de la marqueMTN Foundation contribue à la lutte contre le choléra au Cameroun