L’interface d’application (API) Mobile Money du groupe MTN invite les développeurs de plusieurs marchés à participer à un Hackathon Open API, avec pour défi de créer une application mobile qui utilise les API MoMo pour une utilisation sur leurs marchés.

Le hackathon sera le deuxième organisé par MTN Group Fintech et se déroulera dans les pays suivants : eSwatini, Zambie, Congo Brazzaville, Rwanda, Ouganda, Cameroun, Bénin, Côte d’Ivoire, Ghana et Guinée Conakry.

Les développeurs seront en concurrence pour créer une application innovante pour les marchés dans lesquels ils sont inscrits, qui peut traiter des transactions financières avec des capacités supplémentaires qui vont au-delà du traitement des paiements et favorisent à la fois l’inclusion financière et l’alphabétisation.

“MTN s’est engagé à étendre l’inclusion financière et numérique à travers le continent dans le cadre de sa stratégie visant à construire une plateforme Fintech panafricaine qui alimentera l’économie numérique et servira de catalyseur pour la croissance sociale et économique en Afrique”, a déclaré Serigne Dioum, responsable Fintech du groupe MTN.

” Avec notre plateforme Open API, nous tendons la main aux talents pleins de ressources de l’Afrique et leur permettons de se développer et de créer des opportunités en tirant parti de notre plateforme MoMo. Nous ne doutons pas que c’est en collaborant avec les talents d’Afrique que nous élargirons l’offre de services disponibles sur MoMo”, a-t-il ajouté.

À propos du défi :

  • Le défi se déroule du 04 août 2022 au 9 septembre 2022
  • Les développeurs auront quelques semaines pour soumettre leur idée d’une application financière et transactionnelle innovante qui doit inclure l’utilisation des API de MTN Mobile Money.
  • Les développeurs doivent créer une application mobile qui utilise les API MTN MoMo. L’application mobile doit cibler les consommateurs, les commerçants ou les entreprises.
  • L’application doit fournir une solution pratique et valable qui peut être déployée sur le marché où les candidats se sont inscrits et peut couvrir des cas d’utilisation au-delà du paiement mais doit utiliser les API MTN MoMo.
  • MTNC sélectionnera les 12 meilleurs candidats qui passeront à la phase de prototypage.
  • Les candidats présélectionnés devront faire une démonstration en direct de leur application devant l’arbitre.
  • Les développeurs intéressés peuvent en savoir plus ici.

Les finalistes ont la possibilité de gagner jusqu’à 10 000 USD.

 

INSCRIS – TOI

Other News

MTN Group’s Mobile Money Application Interface (API) is inviting developers across several markets to participate in an Open API Hackathon, with a challenge to create a mobile application that uses MoMo APIs for use in their markets.

The hackathon will be the second conducted by MTN Group Fintech and will take place in the following countries: eSwatini, Zambia, Congo Brazzaville, Rwanda, Uganda, Cameroon, Benin, Cote d’Ivoire, Ghana, and Guinea Conakry.

Developers will compete to create an innovative application for the markets in which they are registered, which can process financial transactions with added capabilities that go beyond processing payments and drive both financial inclusion and literacy.

“MTN is committed to extending financial and digital inclusion across the continent in furtherance of its strategy to build a pan-African Fintech platform that will power the digital economy and serve as a catalyst for social and economic growth in Africa,” said Serigne Dioum, MTN Group Chief Fintech Officer.

“With our Open API Platform, we reach out to Africa’s resourceful talents and enable them to grow and create opportunities by leveraging our MoMo Platform. We have no doubt that it is by collaborating with the talents of Africa that we will expand the service offering available on MoMo,” he added.

About the challenge:

  • The challenge runs from 04 August 2022 until 9 September 2022
  • Developers will have time to submit their idea of an innovative financial and transactional app that must include the usage of MTN Mobile Money APIs
  • The developers are required to create a mobile application that uses MTN MoMo APIs; the mobile application needs to target consumers, merchants, or businesses.
  • The application must provide a practical and valuable solution that can be deployed in the market where the applicants have registered and can cover use cases beyond payment but must utilize MTN MoMo APIs.
  • MTNC will select the top 12 applicants to progress to the prototyping phase
  • The preselected applicants will be required to make a live demo of their application to the adjudicator
  • Interested developers can find out more here.

Finalists stand the chance to win up to USD 10 000 in prize money.

 

REGISTER NOW

Other News