Semaine mondiale de l’eau: MTN rejoint la communauté internationale en faveur de l’accès à l’eau potable

Le groupe MTN se joint à la communauté internationale pour célébrer du 27 au 31 août 2018 la Semaine mondiale de l’eau sous le thème: «Eau, écosystèmes et développement humain». Organisée chaque année par l’Institut international de l’eau de Stockholm (SIWI), la Semaine mondiale de l’eau point focal des discussions et des échanges sur les problèmes mondiaux liés à l’eau dans le monde. Selon l’Organisation des Nations Unies (ONU), l’accès à l’eau potable et à des systèmes sanitaires adéquats constitue toujours un défi pour les populations du monde entier, avec plus de 2,4 milliards de personnes qui n’ont toujours pas accès au précieux liquide. L’ONU appelle à une forte mobilisation en faveur de l’accès à l’eau potable, notamment dans les pays en développement, car l’eau potable est le centre du développement durable. L’occasion de rappeler que chaque jour une femme africaine ou asiatique parcourt 5,9 km en moyenne pour aller chercher de l’eau potable, une situation qui appelle une action urgente.

Sensible à cette noble cause au Cameroun, la Fondation MTN a saisi l’occasion cette semaine pour réaffirmer son engagement à faciliter l’accès à l’eau potable des populations défavorisées, tout en attirant leur attention sur la nécessité de prendre soin de cette ressource vitale. Dans le cadre de ses activités, la Fondation a déjà construit 46 points d’accès à l’eau potable, qui desservent environ 170 000 personnes dans toutes les régions du pays. Ces points d’accès à l’eau potable sont déployés en priorité dans les zones rurales où l’accès à l’eau potable reste un énorme défi pour la population exposée aux maladies d’origine hydrique.

Les points d’accès à l’eau potable construits par la Fondation MTN sont variés, notamment des puits de pompage manuels construits en partenariat avec PEP Otélé (projet d’eau Otélé), des forages construits dans le cadre de plusieurs partenariats avec des organismes tels que la GIZ, des projets complets d’alimentation en eau potable avec distribution. réseau tel que celui de la localité de Nzemelem, située à environ 25 km de Dschang dans la région ouest, ou des points en construction dans les villages de jeunes agriculteurs du ministère de l’agriculture de Nlobesse (région sud) et de Wassande (région d’Adamaoua).

Il convient par ailleurs de noter que des points d’eau ont également été installés dans les écoles construites par la Fondation MTN. Ces points d’eau sont accompagnés de latrines pour assurer une meilleure hygiène aux étudiants en particulier et à la communauté éducative en général.Le groupe MTN se joint à la communauté internationale pour célébrer du 27 au 31 août 2018 la Semaine mondiale de l’eau sous le thème: «L’eau, les écosystèmes and human development. »Organisée chaque année par l’Institut international de l’eau de Stockholm (SIWI), la Semaine mondiale de l’eau est le centre des discussions et des échanges sur les problèmes mondiaux liés à l’eau dans le monde. Selon l’Organisation des Nations Unies (ONU), l’accès à l’eau potable et à des systèmes sanitaires adéquats constitue toujours un défi pour les populations du monde entier, avec plus de 2,4 milliards de personnes qui n’ont toujours pas accès au précieux liquide. L’ONU appelle à une forte mobilisation en faveur de l’accès à l’eau potable, notamment dans les pays en développement, car l’eau potable est le centre du développement durable. L’occasion de rappeler que chaque jour une femme africaine ou asiatique parcourt 5,9 km en moyenne pour aller chercher de l’eau potable, une situation qui appelle une action urgente.

MTN Cameroun révolutionne le streaming vidéo avec Yabadoo

MTN Cameroun, le leader des communications électroniques au Cameroun, annonce le lancement d’un service de streaming vidéo sous le nom de code Yabadoo.

Il s’agit d’un service diversifié, simple et abordable, qui comprend la télévision en direct, des films et des séries, révolutionnant l’offre de contenus vidéo locaux à consommer en ligne. En ce qui concerne la télévision, les chaînes de télévision locales de référence telles que CRTV, Canal2 International, STV, Vision4, LTM sont à la disposition des clients. Il existe également des forfaits sur les actualités, les divertissements et pour les jeunes, avec des chaînes telles que AfricaNews, France24, TV5, Vox Africa, Manga TV, Mode TV, Sports TV, Nina TV, Canal2 Films, etc.

Pour les séries et les longs métrages, les immenses succès de l’univers cinématique de Marvel sont disponibles, de même que James Bond, John Wick, Transformers, Moi Moche et Méchant, L’Age de glace, Very Bad Trip, Saw, Game of Trônes, Breaking Bad, Dexter, Les morts-vivants, Flash, Prison Break, Arrow et autres.

L’accès au contenu de Yabadoo se fait par l’application Yabadoo, téléchargeable gratuitement sur les systèmes mobiles Android et iOS. Les abonnés de MTN Cameroun peuvent accéder à Yabadoo en se connectant au réseau Internet mobile de l’opérateur principal. La qualité de la conception et l’ergonomie de cette application mobile offrent aux utilisateurs une expérience agréable.

De plus, Yabadoo est une révolution car le service propose un contenu de qualité à des tarifs abordables: à partir de 100 FCFA pour les bouquets de chaînes de télévision, 350 FCFA pour les longs métrages et 500 FCFA pour les séries. Mieux encore, la diffusion de contenu via l’application ne consomme pas le forfait Internet de l’utilisateur.

Avec cette nouvelle offre, MTN Cameroun fournit à ses abonnés un contenu local et international de qualité, destiné à être consommé sur le réseau 4G le plus rapide du Cameroun. Pour les producteurs et les maisons de presse, il s’agit d’une plate-forme qui leur permet d’élargir leur audience et d’améliorer leurs revenus. Avec Yabadoo, MTN réaffirme sa position de catalyseur dans le développement d’une véritable économie numérique au Cameroun.MTN Cameroun, le leader des communications électroniques au Cameroun, annonce le lancement d’un service de streaming vidéo sous le nom de code Yabadoo.

 Le Haut-commissariat d’Afrique du Sud et MTN célèbrent la journée Nelson Mandela au Cameroun

La Fondation MTN, la toute première fondation d’entreprise au Cameroun, a le plaisir d’annoncer qu’elle se joint à la communauté internationale pour célébrer la dixième édition du Mandela Day, le 18 juillet 2018. À cette occasion, le personnel du Haut-commissariat d’Afrique du Sud au Cameroun et Les amis de la Fondation MTN ont visité la Fondation FACT dans le quartier Essos à Yaoundé.

La délégation était dirigée par la Haut-Commissaire de l’Afrique du Sud au Cameroun, Son Excellence Kgomotso Magau Ruth. En vue de contribuer à améliorer le bien-être de plus de cinquante détenus de cet établissement, les visiteurs ont fait don de denrées alimentaires, médicaments, lits, matelas et autres produits de première nécessité pour améliorer les conditions de vie des orphelins.

«Laissez-moi saisir cette occasion pour féliciter tous ceux qui, comme vous et votre équipe, travaillent courageusement au quotidien et consacrent volontiers leur vie à l’amélioration des conditions de vie des enfants défavorisés», a déclaré Richard Ashu au nom des Amis de la Fondation MTN, tout en s’adressant aux officiels de la Fondation FACT. “Ce faisant, vous êtes les héros inspirés par la vision de Nelson Mandela sur la solidarité”, a-t-il ajouté.

La Journée Mandela a été instituée par l’UNESCO en 2009 pour célébrer ces valeurs et encourager le désintéressement pour l’intérêt général défendu par Nelson Mandela. Cette journée est commémorée le 18 juillet de chaque année, l’anniversaire de Nelson Mandela, et qui coïncide en 2018 avec le centenaire de sa naissance.

Outre le Club des Amis de la Fondation, les employés de MTN Cameroun ont été invités à réaliser une action de bienfaisance de leur choix le mercredi 18 juillet 2018, pour célébrer Mandela, qui nous enseigne qu ‘«il est toujours temps de faire le bien». Une invitation à laquelle MTNers répond positivement chaque année depuis 2009 en soutenant les communautés dans le besoin dans tout le pays.La Fondation MTN, la toute première fondation d’entreprise au Cameroun est heureuse d’annoncer qu’elle se joint à la communauté internationale pour célébrer la dixième édition de la Journée Mandela , ce 18 juillet 2018. À cette occasion, le personnel du Haut-commissariat d’Afrique du Sud au Cameroun et les Amis de la Fondation MTN ont visité la Fondation FACT dans le quartier Essos à Yaoundé.

 Le ministère de l’Enseignement secondaire adopte MTN Mobile Money pour le paiement des frais de scolarité et des frais accessoires

MTN, leader des communications électroniques au Cameroun, annonce la signature d’un protocole d’accord avec le ministère de l’enseignement secondaire (MINESEC) pour l’utilisation de sa solution Mobile Money pour le paiement des frais de scolarité et des frais annexes dans les écoles secondaires camerounaises.

Cet accord a été signé le 1er juin 2018 à Yaoundé par la ministre de l’Enseignement secondaire, Mme Nalova LYONGA, Pauline Egbe, et le directeur général, Saim YAKSAN pour le compte de MTN, en présence de plusieurs responsables gouvernementaux. Au cours de la même cérémonie, le ministre a également signé des protocoles d’accord similaires avec d’autres opérateurs de la Fintech, notamment Orange Cameroun, Express Union et Campost.

Le partenariat entre le ministère camerounais de l’enseignement secondaire et MTN est conforme au partenariat public-privé visant à créer une économie numérique inclusive au Cameroun. Désormais, les parents ne seront plus obligés de se déplacer et de passer des heures dans les files d’attente pour pouvoir payer les frais de scolarité de leurs enfants. Ils pourront désormais payer à distance via leur téléphone portable à tout moment et de n’importe quel endroit. Cette évolution renforcera également la transparence et la traçabilité dans la collecte des frais de scolarité par les écoles secondaires. Cela permettra au ministère de l’Enseignement secondaire d’améliorer considérablement la qualité des services fournis à la communauté éducative.

Pour Saim YAKSAN, PDG de MTN Cameroun, “Cet accord participe au renforcement du partenariat public-privé dans le domaine de l’économie numérique inclusive au Cameroun, à commencer par l’éducation, un secteur clé qui caractérise l’action du gouvernement”, a-t-il poursuivi. “Chez MTN, nous sommes fiers de compter le ministère de l’Enseignement secondaire parmi les organes de l’État qui s’appuient sur les solutions de MTN Mobile Money pour améliorer leurs services”.

Lancé en 2010, MTN Mobile Money est un service de paiement innovant et sécurisé. Né des dernières avancées technologiques et de la convergence des services de téléphonie ainsi que des moyens de paiement, MTN Mobile Money transforme le téléphone mobile en un portefeuille électronique. Aujourd’hui, Mobile Money est utilisé par des milliers de Camerounais pour payer leurs factures d’électricité, faire des achats, acquitter des droits de scolarité, acheter du temps d’antenne, virer de l’argent, souscrire à un abonnement à la télévision payante et acheter des biens ainsi que des services dans les supermarchés et les principaux Electronic Communications in Cameroon annonce la signature d’un protocole d’accord avec le ministère de l’Enseignement secondaire (MINESEC) pour l’utilisation de sa solution Mobile Money pour le paiement des frais de scolarité et des frais annexes dans les écoles secondaires camerounaises.