L’interface d’application (API) Mobile Money du groupe MTN invite les développeurs de plusieurs marchés à participer à un Hackathon Open API, avec pour défi de créer une application mobile qui utilise les API MoMo pour une utilisation sur leurs marchés.

Le hackathon sera le deuxième organisé par MTN Group Fintech et se déroulera dans les pays suivants : eSwatini, Zambie, Congo Brazzaville, Rwanda, Ouganda, Cameroun, Bénin, Côte d’Ivoire, Ghana et Guinée Conakry.

Les développeurs seront en concurrence pour créer une application innovante pour les marchés dans lesquels ils sont inscrits, qui peut traiter des transactions financières avec des capacités supplémentaires qui vont au-delà du traitement des paiements et favorisent à la fois l’inclusion financière et l’alphabétisation.

“MTN s’est engagé à étendre l’inclusion financière et numérique à travers le continent dans le cadre de sa stratégie visant à construire une plateforme Fintech panafricaine qui alimentera l’économie numérique et servira de catalyseur pour la croissance sociale et économique en Afrique”, a déclaré Serigne Dioum, responsable Fintech du groupe MTN.

” Avec notre plateforme Open API, nous tendons la main aux talents pleins de ressources de l’Afrique et leur permettons de se développer et de créer des opportunités en tirant parti de notre plateforme MoMo. Nous ne doutons pas que c’est en collaborant avec les talents d’Afrique que nous élargirons l’offre de services disponibles sur MoMo”, a-t-il ajouté.

À propos du défi :

  • Le défi se déroule du 04 août 2022 au 9 septembre 2022
  • Les développeurs auront quelques semaines pour soumettre leur idée d’une application financière et transactionnelle innovante qui doit inclure l’utilisation des API de MTN Mobile Money.
  • Les développeurs doivent créer une application mobile qui utilise les API MTN MoMo. L’application mobile doit cibler les consommateurs, les commerçants ou les entreprises.
  • L’application doit fournir une solution pratique et valable qui peut être déployée sur le marché où les candidats se sont inscrits et peut couvrir des cas d’utilisation au-delà du paiement mais doit utiliser les API MTN MoMo.
  • MTNC sélectionnera les 12 meilleurs candidats qui passeront à la phase de prototypage.
  • Les candidats présélectionnés devront faire une démonstration en direct de leur application devant l’arbitre.
  • Les développeurs intéressés peuvent en savoir plus ici.

Les finalistes ont la possibilité de gagner jusqu’à 10 000 USD.

 

INSCRIS – TOI

Other News