MTN Foundation, première fondation d’entreprise au Cameroun, annonce le don de trois ambulances médicalisées aux ministères de la Défense et de la Santé publique.

Le don important a été officiellement remis à ces ministères lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 10 novembre 2017 sur l’esplanade du quartier général militaire à Yaoundé, en présence du ministre des Postes et Télécommunications, du ministre de la Santé publique et ministre délégué à la Présidence à responsable de la défense, Haut-commissaire sud-africain au Cameroun, chef de la direction de MTN Cameroun et autres hauts responsables d’institutions publiques et privées.

Les trois ambulances médicalisées sont destinées à la région de l’extrême nord du Cameroun, touchée par des attaques terroristes. Une des ambulances est offerte au ministère de la Santé publique, les deux autres au ministère de la Défense. L’objectif est d’améliorer l’intervention médicale dans la zone touchée en facilitant le transport des équipes de premiers secours lors des interventions d’urgence et le traitement immédiat des victimes une fois qu’elles sont montées dans les ambulances.

Un tel traitement est possible grâce à l’équipement moderne des ambulances, notamment:

 

  • Civière à chargement automatique avec kit de montage
  • Dispositif d’aspiration mobile
  • Un système d’oxygène avec régulateur, débitmètre, humidificateur et masque
  • Une trousse de secours complète
  • Matériel de pansement et de protection
  • Collier cervical
  • Bretelles
  • Autres équipements (ciseaux universels, pinces, lampe de poche, urinoir, bris de verre, sacs…)

 

Autres équipements (ciseaux universels, pinces, flashSolidarité à l’égard des communautés est l’AND de MTN. Nous devons exprimer notre solidarité aux habitants de la région de l’Extrême-Nord et encourager le courage des soldats qui protègent ces appareils. , Sacs …)”, a expliqué le CEO de MTN.

L’année dernière, toute l’équipe de direction de MTN Cameroun s’est rendue dans le Grand Nord pour exprimer sa solidarité à la population et mieux évaluer ses besoins. Le don de trois ambulances médicalisées n’est donc pas une initiative isolée, il en suit d’autres, telles que la remise d’un important lot de produits alimentaires, de médicaments et de fournitures scolaires en septembre 2016 à Maroua, le paiement des frais de scolarité de 2 100 enfants du Logone. et la division Chari ainsi que le financement de plusieurs campagnes de santé gratuites dans le Grand Nord.

Produits connexes