Les frais de scolarité, le matériel didactique, les bibliothèques et les vêtements de protection ont été fournis à plus de 2500 étudiants dans les 10 régions du Cameroun.

Douala, le 18 Septembre 2017  MTN Foundation, première fondation d’entreprise au Cameroun, annonce sa nouvelle formule d’aide à la scolarisation d’enfants défavorisés. Cette nouvelle approche, mise en œuvre depuis la rentrée 2017-2018, permettra d’assister plus de 2500 élèves dans les 10 régions du Cameroun.

D’une part, la Fondation MTN offre des bourses à 2100 enfants de la division Logone et Chari de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun. C’est la continuation d’une initiative lancée en 2013 pour assurer l’éducation primaire des enfants moins privilégiés, principalement des filles, de cette zone prioritaire.

D’autre part, cette assistance couvre 500 enfants de dix orphelinats et foyers d’accueil. Ce sont les meilleurs étudiants de ces institutions. MTN Foundation prend en charge leurs frais, fournit du matériel didactique à tous les enfants, y compris une combinaison et des bottes pour les protéger de la saison des pluies. Chacune de ces familles d’accueil aura également une bibliothèque équipée, entre autres, de livres de programme. «Ce repositionnement de notre soutien à la rentrée des classes défavorisées vise à améliorer notre contribution à l’éducation des bienfaiteurs. En collaboration avec les familles d’accueil, nous pouvons mieux contrôler l’éducation de ces enfants et évaluer l’impact de notre modeste contribution », explique Melvin AKAM, secrétaire exécutif de la Fondation MTN.

La caravane de la rentrée scolaire, qui vise à soutenir la rentrée scolaire des orphelins et autres enfants dans le besoin, est l’un des aspects de son programme ambitieux en faveur de l’éducation dans notre pays. Depuis 2013, la Fondation MTN a assuré la rentrée scolaire de plus de 20 000 enfants défavorisés du pays grâce à ce programme. En fait, la Fondation MTN se positionne comme un partenaire stratégique de l’État pour un accès majoritaire à une éducation de qualité au Cameroun.

Produits connexes