Tradition respectée. Cette année encore, la Fondation MTN soutient la rentrée scolaire des enfants défavorisés dans les dix régions du Cameroun. La caravane # Back2skoul était en mouvement le 5 septembre 2018. Première étape: l’orphelinat «Nouvelle Destinée» du quartier de Lendi à Douala.

À cette occasion, les Amis de la Fondation MTN ont remis des kits scolaires aux détenus de cette institution. Ces fournitures scolaires comprenaient des sacs, des cahiers et des stylos. Ce don comprend également des bourses d’études pour les meilleurs élèves de l’orphelinat, une mini bibliothèque équipée de livres de cours et d’équipements de protection tels que des parapluies et des pardessus.

Dix autres orphelinats et centres de protection sociale accueilleront cette caravane dans les prochains jours et recevront les mêmes kits pour leurs détenus. Cela portera au total onze institutions que la Fondation MTN soutient dans le cadre de son programme d’accès de tous à une éducation de qualité cette année. Pour améliorer l’impact de cette initiative, la Fondation MTN a revu son approche en réduisant le nombre de bénéficiaires et en augmentant l’enveloppe allouée à chaque enfant.

Cette nouvelle approche a permis de prendre en charge 3 048 enfants au cours de la dernière année scolaire, avec un taux de réussite global de plus de 70%. Les excellents résultats de trois de ces structures de protection sociale sont à noter: «Orphelinat Manodacha» dans la région Ouest, «Centre d’accueil des enfants en détresse de Marie-Claude Nlate» dans la région Sud et Jardin pour l’éducation et l’orphelinat de guérison la région du Nord-Ouest a enregistré un taux de réussite de 100%, 96% et 92% respectivement.

Des résultats qui confortent la Fondation MTN dans cette approche axée sur l’excellence. Et pour faire encore mieux, les Amis de la Fondation MTN seront davantage impliqués dans les activités quotidiennes de ces enfants par le biais de dons volontaires et de la fourniture de cours supplémentaires à ces jeunes apprenants.

Pour rappel, depuis le lancement en 2014 de la caravane # Back2Skoul, la Fondation MTN a déjà soutenu plus de 15 000 enfants vulnérables dans les 10 régions du pays. Le traitement des 2 100 enfants inscrits à l’école primaire dans la division Logone & Chari dans la région de l’Extrême-Nord depuis 2012 est un bon exemple de cette approche orientée vers une éducation de qualité et d’excellents résultats.

Produits connexes