Grâce au partenariat entre la Fondation MTN et ASCOVIME, 20 campagnes de santé seront organisées dans les zones rurales d’ici novembre 2018, au bénéfice de milliers de personnes.

Douala, le 21 April 2017 – The MTN Foundation, première fondation d’entreprise créée au Cameroun, annonce l’organisation d’une campagne de santé à Melen Ba’aba, un village situé à environ 4 km de Nkolfoulou, dans la région Centre, en partenariat avec ASCOVIME (Association des talents pour une vie meilleure). qui vise à renforcer l’assistance médicale fournie aux personnes défavorisées.

L’African Women’s’s Association (Association des femmes africaines) est une organisation dotée du statut d’Organisation des Nations Unies qui promeut et défend les droits des femmes et des enfants.

Depuis décembre 2016, environ 5 000 Camerounais ont bénéficié de soins de santé de proximité de qualité au cours de 4 campagnes de santé organisées à l’échelle nationale dans le cadre de la deuxième phase de ce partenariat. Parmi les bénéficiaires figurent les patients des festivals culturels Ngondo et Nguon à Douala (région du Littoral) et Mfoumban (région de l’Ouest) en novembre et décembre 2016, ainsi que les communautés rurales de Bwapacky et de Meyomessi dans les régions du Littoral et du Sud, respectivement, en mars 2017.

La campagne de santé de Melen Ba’aba bénéficiera à environ 500 personnes qui accéderont LIBREMENT à des services de qualité comme suit:

• Consultations médicales;
  • Distribution de médicaments prescrits;
  • Opérations chirurgicales;
  • Tests de laboratoire;
  • Sensibilisation sur les principales espèces endémiques conformément à la politique de santé du gouvernement.

MTN Foundation va en outre dynamiser les installations techniques d’ASCOVIME, qui est en fait un centre de santé ambulatoire créé il y a plus de 10 ans par Georges BWELLE, médecin camerounais reconnu comme héros de CNN par la célèbre chaîne de télévision CNN.

Depuis 2014, à travers ce partenariat, la Fondation MTN a l’intention de redonner espoir aux communautés de bienfaiteurs, souvent défavorisées et sans accès facile à des soins de santé appropriés. Selon Jean-Melvin Akam, secrétaire exécutif de la Fondation MTN, “La vie est la marchandise la plus sacrée et l’engagement de MTN en faveur de l’amélioration de la santé de millions de personnes répond à la demande éthique des Camerounais qui attendent des entreprises qu’elles investissent au-delà de leur secteur d’activité pour trouver des solutions aux problèmes de la population.

Produits connexes