Durant sa visite de travail dans la partie septentrionale du Cameroon du 2 au 5 novembre 2022, le Directeur Général de MTN Cameroon, Mitwa Ng’ambi, et sa délégation ont effectué des escales à Balaï dans la Région du Nord et à Midjivin dans la Région de l’Extrême-Nord.

Le temps d’échanger avec les autorités traditionnelles et populations de ces deux villages qui ont en commun d’abriter des infrastructures de télécommunications innovantes et respectueuses de l’environnement. Des antennes alimentées en énergie solaire et qui débarrassent la société des bruits et de la pollution issus des groupes électrogènes. L’entreprise a déjà déployé plus de 260 antennes de ce type dans les 10 régions du pays, et compte continuer d’en déployer.

Ces sites rapprochent les services de communication des communautés rurales, accélèrent l’inclusion digitale et l’inclusion financière et surtout réduisent les émissions de gaz à effet de serre tout en permettant l’atteinte de la carboneutralité d’ici à 2040, pour mieux préserver la Planète.

C’est avec de telles initiatives de la stratégie ESG de l’entreprise que MTN construit demain, aujourd’hui.

Other News