Mobile Money Corporation annonce le lancement la deuxième édition du MTN MoMo Hackathon au Cameroun. L’information a été rendue publique au cours d’une conférence de presse organisée ce 4 août 2022 à Douala.

Le MTN MoMo Hackathon est une compétition visant à encourager les jeunes développeurs, entrepreneurs et start-ups à créer des applications transactionnelles financières innovantes. « Ces innovations permettront de proposer une gamme de plus en plus large de solutions numériques pour les clients MTN, afin qu’ils puissent plus aisément gérer leurs opérations d’encaissement, de décaissement, de transfert ou de collecte de fonds », explique le Directeur Général de Mobile Money Corporation, Alain Nono.

Les développeurs intéressés par ce défi devront satisfaire à certaines exigences. Par exemple, créer une application mobile qui utilise les API de MTN MoMo et s’assurer que l’application cible les consommateurs, les marchants ou les entreprises. Ils devront également s’assurer que la solution proposée est utile, utilisable et peut couvrir des cas d’utilisation au-delà du paiement.

Au niveau du Cameroun, douze candidats seront sélectionnés par MTN et leurs propositions évaluées par un jury qui désignera les trois meilleurs. Ces finalistes se partageront la somme de 10.000 USD.

« C’est une opportunité par nos talents du l’économie numérique au Cameroun. Ils vont démontrer leurs savoir-faire et bénéficier du mentorat des experts de la Fintech. La compétition va nous permettre aussi de faire grandir l’écosystème de MTN MoMo afin que la solution apporte encore plus de valeur à tous ses utilisateurs, particuliers, associations ou entreprises », a ajouté Alain Nono.

Les candidats sélectionnés auront quatre semaines pour développer leurs idées en applications. Ces prototypes d’applications feront chacun l’objet d’une démonstration en direct devant un jury. Les participants au MTN MoMo Hackathon ont jusqu’au au 14 août 2022 pour soumettre leurs propositions, en anglais ou français, via les liens ci-dessous :

Ce hackathon est le deuxième de genre organisé par l’équipe Fintech du Groupe MTN. En plus du Cameroun, la compétition se déroule dans d’autres pays : eSwatini, Zambie, Congo Brazzaville, Rwanda, Ouganda, Benin, Cote d’Ivoire, Ghana et Guinée.

MTN s’est engagée à étendre l’inclusion financière et numérique à travers le continent dans le cadre de sa stratégie visant à construire une plateforme Fintech panafricaine qui alimentera l’économie numérique et servira de catalyseur pour la croissance sociale et économique en Afrique… Nous ne doutons pas que c’est en collaborant avec les talents d’Afrique que nous élargirons l’offre de services disponibles sur MoMo”, a déclaré Serigne Dioum, Chief Fintech Officer du groupe MTN.

Other News