Le leader du secteur des communications électroniques sera aux côtés de la FECAFOOT pour l’organisation du meilleur championnat d’Afrique.

MTN, leader du secteur camerounais des communications électroniques, annonce son retour comme sponsor des compétitions nationales de football. Cette annonce a été faite lundi 07 février 2022 à Yaoundé, au siège de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), en présence du Président Directeur Général du Groupe MTN, Ralph Mupita, du Directeur Général de MTN Cameroon, Stephen Blewett et du nouveau Président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o.

MTN Cameroon s’engage ainsi à contribuer à la dynamique de développement et de modernisation du football local camerounais promue par le nouveau Président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o.

Expliquant le retour de MTN dans le sponsoring du football local, Stephen Blewett, le Directeur Général de MTN Cameroon déclare que : « Le football est dans l’ADN de chaque Camerounais. A MTN Cameroon, nous aimons le football. Nous aimons ce pays. Nous avons la conviction que nous devons participer à faire grandir le football au Cameroun. Aujourd’hui, les conditions sont réunies pour le retour de MTN : nous avons de belles infrastructures sportives et une équipe dirigeante qui s’engage pour une organisation plus professionnelle des compétitions nationales. Notre retour dans le football est le commencement d’un jour nouveau et nous en sommes très fiers ».

Pour le Groupe MTN, la contribution à l’organisation des compétitions locales permettra à MTN Cameroon d’être encore plus proche de ses clients, tous passionnés de football. « Nous connectons les Camerounais avec nos services de communication ; nous leur permettons aussi de réaliser leurs transactions financières grâce à Mobile Money. Nos abonnés ont en commun leur passion du football. Nous ne pouvons pas être proches d’eux sans soutenir le football », a notamment déclaré Ralph Mupita, Président Directeur Général du Groupe MTN, de passage au Cameroun.

Le retour de MTN dans le football camerounais arrive à point nommé pour le Président de la FECAFOOT. « Je ne pouvais pas me lancer dans cette aventure sans ce beau visage de l’Afrique qu’est MTN ; parce que MTN représente la réussite africaine. Il est important que l’on se soutienne, et que les Africains montrent qu’ils savent faire de belles choses. Merci à MTN de nous accompagner », se réjouit Samuel Eto’o.

Le Président de la FECAFOOT attend beaucoup de ce nouveau partenariat. « Nous sommes des Hommes de défi. Nous avons donc le devoir d’organiser le meilleur championnat d’Afrique. De montrer l’exemple, comme MTN l’a déjà démontré. Je souhaite que notre championnat soit le plus beau. Que les joueurs qui prendront part à ce championnat puissent se dire qu’enfin le rêve devient réalité », déclare Samuel Eto’o.

Par le passé, MTN a massivement investi dans le développement du football local camerounais entre 2002 et 2018, en soutenant les championnats nationaux de Première et Deuxième divisions, la Coupe du Cameroun et en construisant de belles infrastructures sportives dans les localités de Mbouda dans la région de l’Ouest et Guider dans la région du Nord.

Other News