Le Groupe MTN lance une nouvelle campagne pour la promotion du port du masque contre la propagation du Covid-19

Douala, 31 août 2020. MTN se joint aux efforts de la communauté internationale pour sensibiliser sur l’importance du port du masque. Le lancement de la campagne #WearItForMe (#PorteLePourMoi) a eu lieu lundi 31 août dans les 21 opérations du Groupe MTN en Afrique et au Moyen-Orient.

 

MTN engage ses ressources de communication marketing pour sensibiliser les communautés sur l’importance du port du masque, et ainsi aider à impulser ce changement de comportement indispensable pour se protéger et protéger les autres.                                                                           

Alors que nos pays s’habituent aux règles de la «nouvelle normalité» provoquée par la pandémie de la COVID-19, le port de masque reste l’une des mesures préventives les plus efficaces pour ralentir la propagation du virus et accélérer la reprise normale du quotidien. Cependant, de nombreuses personnes refusent encore de porter le masque, ne les portent pas correctement ou estiment que ce n’est pas important.

 

Le port du masque se présente en ce moment comme le moyen le plus sûr pour se protéger et protéger les autres. Et MTN, en tant qu’entreprise citoyenne veut contribuer à la sensibilisation sur l’importance du port du masque.” a déclaré Stephen BLEWETT, Directeur Général de MTN Cameroon. “C’est l’occasion pour moi de remercier tous les acteurs et nos autorités qui travaillent sans relâche dans la gestion de cette pandémie.” précise-t-il.

 

La campagne #WearItForMe est la prochaine phase du plan de riposte de MTN à la pandémie de la COVID-19, qui se déroule sous la bannière du Y’ello Hope, une initiative-ombrelle du Groupe MTN, qui fournit un soutien indispensable aux populations vulnérables en cette période difficile.

 

C’est un puissant appel à l’action qui passe par la voix de personnalités influentes au sein de nos communautés et à travers le continent; nos mères et nos figures maternelles. L’initiative verra les mères et les figures maternelles envoyer des messages forts et sincères à leurs enfants, et à tous les enfants d’Afrique, pour qu’ils portent leurs masques, d’où «porte-le pour moi» – afin de sauver des vies.

 

La campagne #WearItForMe de MTN s’appuiera sur le travail déjà réalisé sous la bannière de l’initiative Y’ello Hope pour limiter l’impact de la pandémie. Depuis le mois de mars, MTN a contribué de façon significative à la réponse nationale à la Covid-19, à travers des initiatives fortes en soutien aux efforts du Gouvernement, notamment, la mise à disposition de ses technologies et de son réseau de communication pour la sensibilisation des populations, l’accompagnement des initiatives du Ministère de la Santé Publique, la facilitation des communications des personnels hospitaliers, la distribution d’équipements de protection aux communautés les plus exposées.

 

A ce jour :

  • Plus de 350 millions de SMS de sensibilisation contre la Covid-19 ont été envoyés par MTN Cameroon à sa base d’abonnés.
  • Les personnels hospitaliers ont pu bénéficier de près de 4 millions de minutes d’appels gratuits sur le réseau MTN.
  • Les abonnés MTN ont pu envoyer près de 4 milliards de SMS gratuits à leurs proches pour prendre leurs nouvelles en ce temps de Covid-19.
  • Plus d’un million d’élèves et étudiants ont pu accéder gratuitement à des sites éducatifs sur le réseau MTN, après le confinement des écoles et des universités.
  • Des équipements de protection contre la Covid-19 ont été distribués à 10 formations hospitalières ; 21 municipalités, 4.000 enseignants, 1.000 tenanciers de callbox et aux personnels des médias.

 

La campagne #WearItForMe se déroulera tout au long du mois de septembre 2020. Tout un chacun peut participer à la campagne. Il suffit de visiter le site https://www.mtn.com/wear-it-for-me/ et envoyer un message à un proche ou un ami pour l’encourager à faire le geste qui sauve. #WearItForMe, parce que lorsque nous portons tous des masques, nous nous protégeons mutuellement.

Other News