Après la découverte au Cameroun de premiers cas de COVID-19 et l’annonce par le Gouvernement de mesures pour faire face à l’épidémie, MTN Cameroon a pris des dispositions pour : 1– assurer la disponibilité de son réseau et de ses services, pour permettre aux Camerounais de rester connectés en ces temps difficiles ; 2– préserver la santé de ses clients et celle de ses agents dans ses agences commerciales et tous ses locaux ; 3– rendre disponibles des solutions numériques qui contribuent à la réduction du risque de propagation du virus.

Dans le prolongement des dispositions prises par l’entreprise, la Fondation MTN qui met en œuvre la politique de responsabilité sociale de MTN Cameroon prend un certain nombre d’initiatives afin de contribuer à la réponse du Cameroun face à la propagation du coronavirus COVID-19.

Ainsi, en accord avec le Ministère de la Santé Publique, la Fondation MTN va accompagner le ‘’Plan National Opérationnel de Préparation et de Réponse au COVID-19 au Cameroun 2020’’ à travers les initiatives suivantes :

  • L’intensification des campagnes de sensibilisation. Le réseau, les technologies et les plateformes digitales de MTN seront utilisées pour diffuser les messages développés par le Ministère de la Santé pour faire face à la crise ;
  • La facilitation des communications des personnels de santé impliqués dans les opérations de lutte contre la propagation du COVID-19 ;
  • La contribution à la mise en place de de centres de tests prévus par le Ministère de la Santé Publique.

La Fondation MTN envisage par ailleurs de faciliter l’accès des élèves, des étudiants et des enseignants aux ressources éducatives, même en cas d’isolement ou de confinement.

« La réponse à cette grave crise sanitaire ne peut être que collective. Nous devons faire corps avec la nation pour repousser le COVID-19. A la Fondation MTN et à MTN, nous prenons notre part dans cette lutte collective. Nous invitons également nos communautés à respecter les mesures édictées par les autorités compétentes afin de limiter la propagation du virus et ainsi sauver des vies », a déclaré le Secrétaire Exécutif de la Fondation MTN, Jean-Melvin Akam.

Other News