Le ministère de l’Enseignement secondaire adopte MTN Mobile Money pour le paiement des frais de scolarité et des frais accessoires

MTN, leader des communications électroniques au Cameroun, annonce la signature d’un protocole d’accord avec le ministère de l’enseignement secondaire (MINESEC) pour l’utilisation de sa solution Mobile Money pour le paiement des frais de scolarité et des frais annexes dans les écoles secondaires camerounaises.

Cet accord a été signé le 1er juin 2018 à Yaoundé par la ministre de l’Enseignement secondaire, Mme Nalova LYONGA, Pauline Egbe, et le directeur général, Saim YAKSAN pour le compte de MTN, en présence de plusieurs responsables gouvernementaux. Au cours de la même cérémonie, le ministre a également signé des protocoles d’accord similaires avec d’autres opérateurs de la Fintech, notamment Orange Cameroun, Express Union et Campost.

Le partenariat entre le ministère camerounais de l’enseignement secondaire et MTN est conforme au partenariat public-privé visant à créer une économie numérique inclusive au Cameroun. Désormais, les parents ne seront plus obligés de se déplacer et de passer des heures dans les files d’attente pour pouvoir payer les frais de scolarité de leurs enfants. Ils pourront désormais payer à distance via leur téléphone portable à tout moment et de n’importe quel endroit. Cette évolution renforcera également la transparence et la traçabilité dans la collecte des frais de scolarité par les écoles secondaires. Cela permettra au ministère de l’Enseignement secondaire d’améliorer considérablement la qualité des services fournis à la communauté éducative.

Pour Saim YAKSAN, PDG de MTN Cameroun, “Cet accord participe au renforcement du partenariat public-privé dans le domaine de l’économie numérique inclusive au Cameroun, à commencer par l’éducation, un secteur clé qui caractérise l’action du gouvernement”, a-t-il poursuivi. “Chez MTN, nous sommes fiers de compter le ministère de l’Enseignement secondaire parmi les organes de l’État qui s’appuient sur les solutions de MTN Mobile Money pour améliorer leurs services”.

Lancé en 2010, MTN Mobile Money est un service de paiement innovant et sécurisé. Né des dernières avancées technologiques et de la convergence des services de téléphonie ainsi que des moyens de paiement, MTN Mobile Money transforme le téléphone mobile en un portefeuille électronique. Aujourd’hui, Mobile Money est utilisé par des milliers de Camerounais pour payer leurs factures d’électricité, faire des achats, acquitter des droits de scolarité, acheter du temps d’antenne, virer de l’argent, souscrire à un abonnement à la télévision payante et acheter des biens ainsi que des services dans les supermarchés et les principaux Electronic Communications in Cameroon annonce la signature d’un protocole d’accord avec le ministère de l’Enseignement secondaire (MINESEC) pour l’utilisation de sa solution Mobile Money pour le paiement des frais de scolarité et des frais annexes dans les écoles secondaires camerounaises.

Other News