Les employés de MTN Cameroun s’engagent pour l’autonomisation des jeunes à travers le programme de volontariat annuel «21 Days of #YelloCare»

MTN Cameroun, leader du secteur des communications électroniques au Cameroun, annonce le lancement de la 13e édition du programme annuel 21 Days of Y’ello Care, qui se déroulera du 1er au 21 juin. Cette année, la campagne Y’ello Care mettra une nouvelle fois l’accent sur l’autonomisation des jeunes sous le thème «Créer un avenir meilleur pour nos jeunes». Pendant 21 jours, les employés de MTN dans les 21 opérations du groupe vont redonner à leurs communautés en mettant en œuvre des projets sociaux percutants dans leurs localités.

Ici au Cameroun, le personnel de MTN a choisi de réaliser plusieurs projets dans tout le pays qui bénéficieront aux jeunes, en particulier aux handicapés, et s’attaqueront au problème de la toxicomanie, qui est aujourd’hui une priorité nationale du gouvernement.

Le premier projet, qui vise à autonomiser les personnes handicapées, aboutira à la construction d’un centre de formation pluridisciplinaire moderne pour l’amélioration des compétences basé sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) à Essengue, Douala, à l’intention des jeunes vulnérables, en appui à l’association «Donnons-nous la main ”. Cette installation sera utilisée pour la formation des personnes handicapées à divers emplois tels que la bureautique, l’infographie, le développement de vidéos, la gestion de communauté, etc. afin de leur permettre d’occuper un emploi rémunéré et de se débrouiller seules. Plusieurs autres associations travaillant avec des personnes handicapées seront soutenues par MTNers Nationwide, telles que:

  • ISDA, institut spécialisé pour les malentendants, Garoua, région Nord
  • Centre de formation «L’Excellence de Sabongari», Ngaoundéré, région d’Adamaoua
  • Ferme Ecole de Kaigama, Bertoua, Région Est
  • Associés de bénédiction pour femmes et enfants, Kumba, région du Sud-Ouest
  • MOHCAM Mère d’Espérance Cameroun, Bamenda, Région Nord-Ouest
  • Maison St Damien Et Camille De Bafoussam, Bafoussam, Région Ouest
  • Centre Adaima Kalkal, Maroua, région de l’Extrême-Nord
  • Centre social Bobine d’Or, Yaoundé, région Centre

Le programme 2019 atteindra son apogée le 20 juin, ce qui a été baptisé «Journée MTN» avec une conférence destinée à sensibiliser les jeunes à la toxicomanie. Cet événement inclura également l’organisation d’un hackathon, un défi de développement d’applications, qui permettra aux jeunes développeurs représentant plusieurs universités et institutions d’enseignement supérieur de montrer leur ingéniosité créative dans le domaine de l’innovation numérique au service de nos jeunes.

Hendrik Kasteel, PDG de MTN Cameroun, commente le programme Y’ello Care, et déclare: «En tant qu’organisation tournée vers l’avenir, MTN a mis en place le programme 21 Days of Y’ello Care dès 2007 afin de fournir aux employés une plate-forme faire une différence durable dans la vie des membres de nos communautés sur une base annuelle au-delà des activités de notre Fondation et du travail que nous accomplissons quotidiennement pour fournir des solutions simples, accessibles et abordables à des millions de personnes et d’entreprises. Puisque nous croyons chez MTN que tout le monde mérite les avantages de la vie connectée moderne, le programme 21 jours est devenu un rendez-vous révéré; redonner fait partie de notre ADN! Nous sommes passionnés par nos projets de 2019 et espérons vraiment qu’ils apporteront une valeur ajoutée à la vie des bénéficiaires. En outre, en nous concentrant sur les maux de la toxicomanie qui sévit dans notre société, nous voulons soutenir les actions louables du gouvernement dans ce domaine et éclairer davantage les jeunes, les dirigeants de demain, sur les effets négatifs de ce vice, non seulement pour eux-mêmes, mais également pour les jeunes. leur famille, leurs communautés et la nation ».

Le dévouement des employés à changer durablement les vies de leurs vies a permis à MTN Cameroun de devenir la meilleure opération Y’ello Care au sein du groupe MTN. Grâce à la qualité des projets mis en œuvre par le personnel de MTN Cameroun, l’opération a remporté le prix Y’ello Care du président et chef de la direction du groupe ainsi qu’un prix en espèces de 100 000 USD en 2012, 2013 et 2015. La société a également remporté les prix West and Central. Prix ​​du président africain et prix en espèces de 30 000 USD en 2016 et 2017. Tout cet argent est réinvesti par les employés de MTN Cameroun dans des projets sociaux au sein de leurs communautés.

Les principales réalisations des employés de MTN Cameroun depuis 2012 sont les suivantes:

  • La construction de 06 écoles primaires avec un total de 22 salles de classe
  • Construction et équipement d’un laboratoire scientifique au lycée gouvernemental de Bobongo, Douala (2017)
  • Construction d’un foyer d’accueil pour enseignants au lycée gouvernemental de Manoka, Littoral (2014)
  • Equipement de 07 bibliothèques dans les municipalités à travers le pays
  • Paiement des frais de scolarité (cycle primaire complet) de 2100 jeunes filles du Grand Nord (2013)
  • Don de matériel de télécommunication aux universités (2018)

À compter du 1er juin, les employés de MTN pourront s’en soucier et répandre beaucoup d’amour Y’ello.

Other News