[:en] MTN Cameroon is recruiting an Occupational Physician [:fr] MTN Cameroon recrute un Médecin du Travail

16 February 2021

[:en]MTN Cameroon is recruiting an Occupational Physician for the health follow-up of its employees in Douala.

In charge of medical advice and monitoring of all medical concerns of employees, the Occupational Physician will be responsible for the following duties :

  1. Organizing and coordinating annual routine medical check-ups and possible vaccination campaigns for employees.
  2. Conducting employee awareness campaigns on infectious diseases on the basis of a programme developed annually and approved by MTN Cameroon.
  3. Ensuring the coordination of internal health programmes on the basis of a predefined annual action plan approved by the Management of MTN Cameroon (campaigns on chronic diseases, HIV-AIDS, awareness-raising, screening, treatment, etc.)
  4. Following up employees’ medical records and giving a formal opinion on the work of sick employees.
  5. Coordinating emergency and evacuation procedures within or out of the country.
  6. Ensuring the verification of medical expense reimbursement files according to the procedure in force.
  7. Providing appropriate support and advice for all the medical concerns of employees.
  8. Acting as interface and facilitator between employees, locally-based medical structures and the public administration on health issues.
  9. Producing a monthly report on the health status of the entire staff in the region to be transmitted to the Department of Human Resources of MTN Cameroon.
  10. Assessing occupational risks.
  11. Contributing towards drafting the health and safety “single document” of MTN Cameroon.

Nature of the contract: Part-time Occupational Physician

Profile:

Doctor of Medicine specialized in Occupational Medicine, registered with the Cameroon Medical Council and holder of a license to practice in companies granted by the Ministry of Labour.

Be able to work as a team, rigorous, available and professional with at least 5 years of experience as Occupational Physician.

The Douala-based Occupational Physician shall work in collaboration with Physicians of the various Regions and Department of Human Resources.

Documents to provide: CV, cover letter, certificates, license to practice in a company granted by the Ministry of Labour and references.

Email : MTNRecruits.CM@mtn.com

Deadline : 23 February 2022

MTN Cameroun recrute un Médecin du Travail

MTN Cameroun recrute un Médecin du Travail pour le suivi de santé de ses salariés à Douala.

En charge du conseil médical et du suivi de toutes les préoccupations médicales des salariés, le Médecin du Travail sera chargé des missions suivantes :

  1. Organiser et coordonner les visites médicales de routine annuelles et les éventuelles campagnes de vaccination des salariés.
  2. Mener des campagnes de sensibilisation des employés sur les maladies infectieuses sur la base d’un programme élaboré annuellement et approuvé par MTN Cameroun.
  3. Assurer la coordination des programmes internes de santé sur la base d’un plan d’action annuel prédéfini approuvé par la Direction de MTN Cameroun (campagnes sur les maladies chroniques, le VIH-SIDA, la sensibilisation, le dépistage, le traitement, etc.)
  4. Assurer le suivi des dossiers médicaux des salariés et donner un avis formel sur le travail des salariés malades.
  5. Coordonner les procédures d’urgence et d’évacuation à l’intérieur ou à l’extérieur du pays.
  6. Assurer la vérification des dossiers de remboursement des frais médicaux selon la procédure en vigueur.
  7. Fournir un soutien et des conseils appropriés pour toutes les préoccupations médicales des employés.
  8. Agir comme interface et facilitateur entre les salariés, les structures médicales de proximité et l’administration publique sur les questions de santé.
  9. Produire un rapport mensuel sur l’état de santé de l’ensemble du personnel de la région à transmettre à la Direction des Ressources Humaines de MTN Cameroun.
  10. Évaluation des risques professionnels.
  11. Contribuer à la rédaction du « document unique » santé et sécurité de MTN Cameroun.

Nature du contrat : Médecin du travail à temps partiel

Profil:

Docteur en Médecine spécialisé en Médecine du Travail, inscrit au Conseil des Médecins du Cameroun et titulaire d’une autorisation d’exercer en entreprise délivrée par le Ministère du Travail.

Être capable de travailler en équipe, rigoureux, disponible et professionnel avec au moins 5 ans d’expérience en tant que Médecin du Travail.

Le Médecin du Travail basé à Douala travaille en collaboration avec les Médecins des différentes Régions et Direction des Ressources Humaines.

Documents à fournir : CV, lettre de motivation, certificats, autorisation d’exercer en entreprise délivrée par le ministère du travail et références.

E-mail : MTNRecruits.CM@mtn.com

Date limite : 23 février 2022


[:fr]

MTN Cameroon recrute un Médecin du Travail pour le suivi de ses employés dans la ville de Douala.

Chargé du conseil médical, du suivi de toutes les préoccupations médicales et sanitaires des employés, le médecin du travail aura également la responsabilité de conduire les missions suivantes :

  1. Organiser et coordonner les visites médicales systématiques annuelles et les éventuelles campagnes de vaccination des employés ;
  2. Conduire les campagnes de sensibilisation des employés aux maladies infectieuses sur la base d’un programme développé annuellement et validé par la Direction de MTN Cameroon ;
  3. Assurer l’animation des programmes de santé interne sur la base d’un plan d’action annuel prédéfini et validé par la Direction de MTN Cameroon (Campagnes sur les maladies chroniques, VIH SIDA, Cancers, sensibilisations, dépistages, prises en charge…) ;
  4. Assurer le suivi des dossiers médicaux des employés et donner un avis formel sur le travail des employés malades ;
  5. Coordonner les procédures d’urgence et d’évacuation à l’intérieur comme à l’extérieur du pays ;
  6. Assurer la vérification des dossiers de remboursement de frais médicaux selon la procédure en vigueur ;
  7. Apporter le support et les conseils appropriés pour toutes les préoccupations médicales des employés ;
  8. Servir d’interface et facilitateur entre les employés, les structures médicales de la place et l’Administration publique sur les questions relatives à la santé ;
  9. Produire un rapport mensuel sur l’état de santé de tout le personnel de la région à transmettre à la Direction des Ressources Humaines de MTN Cameroon ;
  10. Evaluer les risques professionnels ;
  11. Contribuer à l’élaboration du « document unique » de santé et sécurité de MTN Cameroon

Nature du contrat : Médecin du Travail à temps partiel

Profil :

Docteur en Médecine spécialisé en médecine du travail, enregistré à l’Ordre national des médecins du Cameroun et possédant un agrément d’exercice en entreprise du Ministère du Travail.

Disposer d’une réelle appétence pour le travail en équipe, être rigoureux, disponible et professionnel, avec une expérience d’au moins 5 ans comme Médecin du Travail.

Le Médecin du Travail de Douala travaille en collaboration avec les médecins des différentes régions et la Direction des ressources humaines.

Documents à produire : CV, Lettre de motivation, Diplômes, Agrément d’exercice en entreprise du Ministère du Travail, Références.

Email : MTNRecruits.CM@mtn.com

Délai : 23 février 2021[:]

Related news